Convaincu par la pertinence du projet et par la qualité de l’équipe dirigeante, le Groupe IRD a décidé d’accompagner l’initiative « Croisons le Faire », avec un financement de 30 000 euros.
Croisons le Faire est un mouvement collectif, né durant la crise sanitaire et économique de 2020, pour tenter quelque chose pour « le monde d’après ».
L’ambition du mouvement est de construire dans 28 bassins de vie de la région, des solutions par, pour et avec les citoyens afin d’embarquer plus de 300.000 personnes des Hauts-de-France.
Croisons le Faire est avant tout une histoire collective.
Les 40 premiers soutiens au printemps 2020 sont rejoints chaque jour par d’autres, qu’ils soient entrepreneurs, citoyens, décideurs politiques, associations… Croisons le Faire est un mouvement qui poursuit un seul enjeu : rassembler plutôt que diviser pour créer un avenir digne et souhaitable pour chaque habitant des Hauts-de-France.
Première thématique choisie, la jeunesse. Cette jeunesse de notre région touchée de plein fouet par la crise. « Sentiment d’isolement, décrochage scolaire, étudiants en situation précaire, apprentis en recherche d’entreprise, jeunes diplômés sans travail : et si nous
décidions ensemble d’agir, en nous appuyant sur des solutions concrètes, qui ont fait leur preuve ? », explique Thierry Cardinael, l’une des initiateurs de Croisons le Faire.
Signalez les bonnes idées !
Vous connaissez peut-être près de chez vous, des solutions portées par des citoyens, jeunes ou moins jeunes, des associations, des entreprises, des établissements scolaires, des mairies, des élus… et qui soutiennent la jeunesse. Signalez-les en remplissant, en deux minutes, un formulaire sur le site de Croisons le Faire.
Commentaires récents